Plateformes & Mezzanines Industrielles

Les plateformes ou mezzanines industrielles permettent d'exploiter au maximum la hauteur d'un local en doublant ou en triplant sa surface, selon le nombre de niveaux souhaité. Le but étant d’aménager la zone de stockage. L'installation d'une plateforme ou mezzanine industrielle permet d’optimiser l'espace de stockage ou l’espace pour toute autre activité comme les bureaux, (voir notre page concernant les plateformes et mezzanines de bureaux), des vestiaires ou encore des zones de production

Pour quels types de besoins ?

  •   Les plateformes ou mezzanines industrielles permettent d’optimiser vos surfaces exploitables à moindre coût et sans permis de construire. Les plateformes ou mezzanines industrielles sont réalisées en fonction de la configuration de vos de bâtiments.  
  • Les plateformes ou mezzanines industrielles peuvent être la solution à un accroissement d’activité, à des projets de développement qui entraînent un aménagement indispensable de la logistique afin d’accompagner ces changements.
  • Les plateformes ou mezzanines industrielles sont montées par des professionnels sélectionnés sur le volet, suite à l'étude du projet qui aura été réalisé au préalable par un membre de notre équipe de commerciaux. Nous nous engageons à offrir le meilleur rapport temps/montage pour garantir l'aboutissement dans les meilleurs délais.

Choisissez

  • Les plateformes ou mezzanines industrielles sont constituées par des poteaux qui par leur discrétion et leur minceur permettent aux collaborateurs de circuler entre eux ou autour. On peut noter qu'il est également possible de créer un nouvel espace de stockage entre ces poteaux  ! 

  • Les plateformes ou mezzanines industrielles sont conformes à la norme française qui garantit sécurité et stabilité. De plus, elles permettent un confort d’utilisation sans effet trampoline.    

  • Les plateformes ou mezzanines industrielles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 1500 kg au mètre carré. Elles sont fournies avec trois types de planchers différents : un plancher en bois, un plancher en caillebotis métallique galvanisé ou un plancher tôlé. La portée peut atteindre jusqu’à 8 m.  

  • Les plateformes ou mezzanines industrielles sont conçues pour être entièrement modulables et donc les modifications au niveau de la structure, des dimensions ou de l'emplacement se font facilement.  

Atouts Principaux

  • Les plateformes ou mezzanines industrielles permettent de doubler voire même tripler la surface des bâtiments et locaux.  L'avantage principal étant d'éviter des déménagements coûteux dans d'autres locaux et également pouvoir permettre de gagner de la place en gestion de stocks. La plupart des entreprises choisissent cette solution car le gain d'espace est devenu un de leurs axes d'amélioration les plus plébiscités ! 
  • Les plateformes ou mezzanines industrielles possèdent une large variété de dimensions, types de planchers, systèmes de construction… Elles peuvent aussi compléter d’autres installations.  
  • Les plateformes ou mezzanines industrielles sont robustes, démontables et réutilisables.
  • Les plateformes ou mezzanines industrielles bénéficient d'un montage rapide réalisé par des professionnels monteurs agréés par le fabricant.

En Savoir Plus

Découvrez toutes les solutions pour créer de nouveaux espaces de travail, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux plateformes et mezzanines de bureau. 
 
Il est également possible de mettre en place des cloisons spécialement conçues pour s'adapter aux entrepôts afin de délimiter l'espace. 
En milieu industriel, d'autant plus pour permettre aux collaborateurs de bénéficier d'un confort nécessaire à des conditions de travail efficaces. 
 
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ces produits ou bien sur le reste de notre gamme, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts apporteront des réponses adaptées à toutes vos questions. Soit via notre page dédiée ou bien par téléphone au 03.20.96.96.96.