Rack Navette à Palettes

Le rack navette à palettes ou shuttle permet d'augmenter le volume de stockage (à compter d’une référence différente par niveau). Ce système de comptage automatique optimise le chargement et déchargement des palettes lourdes sans que le cariste n'ait besoin de rentrer dans les allées de stockage.  

Pour quels types de besoins ?

  • Le rack navette à palette ou shuttle est inspiré du système de rack à palettes par accumulation avec le principe du LIFO  (last-in, first-out) qui est le système le plus fréquemment utilisé et FIFO (first-in, first-out) privilégié pour les stocks importants et les rotations rapides de produits. La différence principale se situe dans le fait que le stockage est automatisé par une radio navette à fréquence qui permet un chargement et un déchargement des palettes motorisé, ce qui offre un fonctionnement beaucoup plus opérationnel et productif.  
  • Les opérateurs qui souhaitent bénéficier de conditions de travail plus sécurisées. Les charges étant manipulées avec le contrôle à distance, ce qui permet d'éviter au maximum les risques d'accident graves et mortels lors des activités de manutention. 
  •  Le rack navette permet la manutention motorisée de charges lourdes à très lourdes, c’est une technique qui est pratique en plus de fournir un gain de temps
  • Les entreprises ayant des besoins de chargement / déchargement constants ou à grande échelle. Peut s'installer en entrepôt, même avec des températures extrêmes, en particulier grand froid. 

Choisissez

  • La rack navette à palettes ou shuttle se différencie également d’un rayonnage à palettes par accumulation traditionnel car il permet de stocker une référence différente par couloir de stockage.
  • La radio navette bénéficie également d’options permettant de l’adapter aux différents environnements y compris le stockage en froid négatif avec des températures pouvant descendre jusqu'à -30 degrés.
  • Ce type de rayonnage est compatible avec plusieurs dimensions de profondeur de palettes.

Atouts Principaux

  • Le rack navette à palettes ou shuttle permet d’optimiser les flux logistiques grâce au système de stockage avec radio shuttle , qui vous permettra un réel gain de temps et d'espace.
  • Le rack navette à palettes ou shuttle permet un gain de productivité des caristes car le chariot élévateur ne doit plus pénétrer dans l'allée pour le chargement ou le déchargement des palettes.
  • Ce type de rayonnages permet une augmentation du volume de stockage avec 2 x plus de palettes par rapport au rack à palettes traditionnel, et permet de manutentionner par la même occasion 2x plus de palettes par cariste. Cela permet également de ne pas avoir un coût de maintenance élevé. 
  • Le rack navette à palettes ou shuttle ne nécessite pas l’utilisation de chariots élévateurs spécifiques pour le drive-in et les dommages aux rayonnages sont limités, ce qui diminue les coûts de maintenance et les accidents. Ce sont donc des atouts économiques et de sécurité.

En Savoir Plus

Si vous souhaitez ajouter des accessoires à vos racks navette à palettes tels que des sabots de protection, plancher caillebotis, plateaux fils, ou grilles anti-chutes….
Nous vous proposons de consulter notre page dédiée aux accessoires de rayonnage pour les racks à palettes.
 
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ce produit ou bien sur le reste de notre gamme, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts apporteront des réponses adaptées à toutes vos questions. Soit via notre page dédiée ou bien par téléphone au 03.20.96.96.96.